Déclaration de Michèle Bonneton députée de la 9ème circonscription de l’Isère au soir de son élection

Mesdames Messieurs,

Ce soir, les français ont confirmé avec ampleur leur volonté de changement en donnant à François HOLLANDE et à Jean-Marc AYRAULT la majorité dont la France à besoin pour le redressement.

Pour la première fois, les écologistes formeront un groupe à l’Assemblée Nationale. Cet événement majeur marque la reconnaissance de la pertinence des propositions écologistes pour faire face aux menaces auxquels nous somme confrontés.

Les crises financière, sociale et écologique doivent être traitées avec vigueur en mobilisant toutes les ressources de notre pays, son énergie et son intelligence, dans la Solidarité et la Justice, valeurs partagées par les mouvements qui composent la majorité présidentielle.

Je remercie les électeurs qui m’ont fait confiance. Ils ont montré qu’ils avaient compris qu’une élue écologiste devait faire partie de cette belle majorité présidentielle qu’il vienne de désigner pour les 5 ans du mandat, pour que le Président de la République puisse mettre en œuvre ses propositions.

Je tiens à remercier les militants écologistes et les militants socialistes, ainsi que leurs responsables sur le terrain. Ils ont mené cette campagne avec l’énergie de ceux qui refusent les injustices et qui ont l’espoir d’un monde meilleur et préservé.

Je remercie également les élus de la 9ème circonscription qui m’ont soutenu, au premier rang desquels le sénateur André Vallini Président de mon comité de soutien et bien sûr Roland Revil maire de Voiron qui m’a fait confiance dès les premières heures de cette campagne.

Dès la fin juin je voterai les premières lois d’une politique nouvelle qui mettra un terme au projet libéral inefficace, idéologique, dangereux et injuste de la droite au pouvoir depuis 10 ans. J’agirai pour une Europe solidaire et forte d’une volonté politique nouvelle et ambitieuse pour ses peuples.

Je suis particulièrement heureuse de participer a cette nouvelle page de notre histoire que nous écrirons ensemble au sein de la majorité présidentielle.

Michèle Bonneton

Remonter